samedi 25 février 2012

Meliton : Vers un début

Voici une lettre que l'on retrouvera dans mon roman et qui témoigne du super-hyper héroïsme de Meliton. Sachez que Meliton, courageux, n'a respecté en rien le contenu de la note qu'il a reçue de son supérieur. Aussi se fera-t-il congédier. Le lecteur aura deviné que Meliton est ce futur ex-secrétaire-réceptionniste blasé dans une animalerie de quartier.

"

Le 21 février 2012



Madame Claire Lalumière
1111, rue Watt
Laval (Québec) H7G 8P0


V/Lettre du 17 février 2012


Objet : Réponse à une réclamation


Madame,

Il me fait plaisir de vous écrire concernant le chihuahua que vous avez commandé dans notre boutique en ligne.

Dans votre lettre datée du 17 février dernier, vous nous disiez avoir des problèmes avec, je vous cite, son « requins-ben ». En effet, vous nous informiez que ce petit animal était constamment en train de « zigner » sur les membres de votre famille comme sur les mollets de vos invités, éparpillant sa semence sur votre marbre blanc ou vos tapis turcs et causant un désarroi généralisé dans votre résidence que j'imagine cossue. Vous disiez qu'il s'agit d'une erreur de notre part, qu'il y a là « défaut de manufacture manifeste, voir[e] int[e]ntionnel ».

Je me vois contraint de vous dire que, malheureusement, votre chien adopte un comportement tout à fait naturel, surtout si l'on considère son jeune âge. Par ailleurs, les chiens – et les animaux en général – ne sont pas fabriqués en usine, il ne peut donc s'agir d'un défaut de manufacture.

Aussi, je vous conseillerais de consulter un psychiatre et vous demande de ne plus communiquer avec nous à moins d'une preuve que vous absorbez une quantité suffisante de médicaments.

Agréez, Madame, mes salutations cordiales.


La directrice du Service à la clientèle,




Ruth Weiller

RW/gpm

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire